Chronique du vendredi 19 août

Le Village médiéval du Chalard, dans le sud Haute-Vienne, au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, vaut son pesant d’or. C’est son histoire aurifère qui est présentée aux visiteurs le temps d’une exposition. Ici, ils découvrent 2.500 ans de ruée vers l’Or au cœur du Limousin grâce à la Maison de l’or. Créé en 1982 par Michel Rouzier, natif du village et féru d’histoire, le lieu retrace l’exploitation du métal précieux sur le territoire. Patricia Chousseau est la fille de Michel Rouzier, présidente de Chalard Initiatives. Elle est au micro Kaolin Fm de Christophe Gourcerol.

Chronique du jeudi 18 août

En raison des circonstances sanitaires, le festival de musique de la Creuse Check In Party n’avait pas pu confirmer une très belle édition, malgré un résultat financier mitigé. Les 19 et 20 août, sur l’aérodrome de St Laurent, près de Guéret, se sont en moyenne 13 concerts par jour que vous pourrez voir ! La chronique du jour est présentée par Anne-Laure le Joliff (RPG)

Chronique du mercredi 17 août

Le festival Interculturel du Conte Paroles de Conteurs se déroule jusqu'au 27 août à Auphelle, Peyrat le Château au bord du lac de Vassivière. C'est l'occasion de faire le plein d'histoire lors de sieste, veillée et différents spectacles. La chronique du jour est présentée par Maxime Triboy (radio Vassivière)

Chronique du mardi 16 août

Cet été, on vous propose de partir à la découverte des sportifs de la région. En championnat de France, d’Europe, du Monde, ou encore aux Jeux Olympiques, ces athlètes font, ou ont fait, briller le Limousin. Aujourd’hui, nous vous emmenons sur les routes corréziennes pour découvrir un des meilleurs para-cyclistes au monde. Mathieu Bosredon est l’invité de Gabriel Laprade (RCF Limousin).